Publié le

CESI, Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, participe – via son laboratoire de recherche LINEACT et notamment son FabLab et ses imprimantes 3D – à une grande opération de solidarité menée par la Région Normandie et le Dôme.

La Région a décidé de jouer pleinement son rôle de facilitateur et de fédérateur en coordonnant avec Le Dôme, à l’échelle de la Normandie, une filière de production numérique d’équipements de protection sanitaire. L’objectif est de construire un modèle qui permette aux structures volontaires, qui disposent d’outils d’impression 3D, de produire davantage afin de fournir rapidement et massivement les personnels soignants. 

Ce projet mené en lien avec la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé de Normandie, vise à produire, dans un 1er temps, des visières de protection réutilisables en milieu médical, puis devrait être étendu à d’autres produits (visières de protection en milieu ouvert pour les administrations ou les commerces, solutions de protections ou de pièces nécessaires pour les respirateurs etc).

Implanté sur le site de Rouen Madrillet Innovation, CESI fait partie du Pôle de Rouen / Le Havre, piloté par Les Copeaux Numériques.

Cette action solidaire s’ajoute au don de plus de 800 masques, 15 000 gants, 120 litres d’Éthanol, 100 blouses et combinaisons et lunettes de protection remis le 25 mars dernier par des acteurs du Campus Sciences & Ingénierie Rouen Normandie dont les deux laboratoires de physique spécialisés en Sciences des Matériaux et Systèmes (GPM et Coria, INSA Rouen Normandie et @CNRS) ainsi que les deux écoles d’ingénieurs @CESIingénieurs (CESI Ecole d’ingénieurs) et @GroupeESIGELEC au CHU de Rouen.