Au WOIC 2019, en obtenant une 3è place, Elodie Pillon a représenté LINEACT avec brio

Publié le

Le WOIC, World Open Innovation Conference, est un programme phare de l’université de Berkeley, conçu pour impliquer les cadres des entreprises mondiales et les meilleurs experts universitaires du monde entier afin de relever les défis liés à l’innovation ouverte dans les entreprises et de concentrer les recherches futures.

Pour sa 6ème édition, la conférence s’est déroulé à l’université de Luiss à Rome et a abordé la thématique suivante :

S’ouvrir à la gestion des défis commerciaux et sociétaux.

 

Elodie Pillon, enseignante chercheure de CESI Rouen y a représenté dignement LINEACT le laboratoire de recherche du Groupe CESI

et a obtenu la 3ème place du prix du Best Student Paper Award visant généralement à récompenser les travaux de recherche de qualité.

« Mes travaux proposent un modèle identifiant le lien entre le caractéristiques stratégiques et organisationnelles des PME et les pratiques d’innovation ouverte, et fait partie des 3 finalistes. L’objectif de ces travaux est de permettre aux dirigeants de PME d’identifier les freins et les leviers dans un processus d’innovation collaborative. »

 

Durant la conférence, les travaux de recherche présentés sont évalués sur la portée de leurs résultats, leur pertinence, leur qualité et leur impact potentiel par rapport à l’innovation ouverte.

Présentation de la démarche méthodologique utilisée pour identifier les caractéristiques stratégiques et organisationnels impactant l’adoption des pratiques d’innovation ouverte dans les PME

 

Et remise du certificat de l’université de Berkeley par Henry Chesbrough et Marcel Bogers,

pour la 3ème place du prix du Best Student Paper Award