Journée Portes Ouvertes commune pour 10 établissements d’enseignement supérieur rouennais – 2 février 2019

Publié le

Samedi 2 février, une journée Portes ouvertes commune pour 10 établissements d’enseignement supérieur rouennais

Suite au succès de la première édition en février 2018, les établissements d’enseignement supérieur de la métropole rouennaise membres de CESAR (Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen) : CESI, ENSA Normandie, ERFPS (l’École de Sages-Femmes tiendra un stand au sein de la faculté de Médecine), ESADHaR, ESIGELEC, INSA Rouen Normandie, IRTS-IDS Normandie, NEOMA Business School, UniLaSalle, Université de Rouen Normandie ont décidé de réitérer l’opération. Ce ne sont plus 7 établissements, mais 10 (seul le CNAM Normandie, 11ème membre de CESAR n’est pas dans le dispositif) qui ouvriront leurs portes le même jour, le samedi 2 février prochain. L’objectif de cette action collective est de permettre aux futurs étudiants ainsi qu’à leurs parents, venus de Normandie, mais aussi de France, voire de l’étranger (la métropole compte environ 10 % d’internationaux pour un effectif de plus de 40 000 étudiants), de découvrir plusieurs établissements (université, écoles d’art et d’architecture, d’ingénieurs, de management, de santé et de travail social) sur un seul jour.

Cette action, à l’initiative de CESAR et de ses membres, s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée en 2017 avec la Métropole Rouen Normandie.

Cette journée constitue un rendez-vous incontournable pour les lycéens, les étudiants, ou les adultes en reprise d’études ou réorientation.

Les visiteurs pourront discuter avec des étudiants, avec les équipes pédagogiques, ou encore découvrir les équipements dont disposent les établissements.

Les équipes pédagogiques présenteront les différents diplômes, les contenus pédagogiques, les méthodes de travail et les poursuites d’études envisageables. Les étudiants expliqueront la vie sur le campus, exposeront quelques-unes de leurs réalisations et apporteront des témoignages personnels sur les formations proposées.

Association loi 1901, CESAR a été créée en 2008 à l’initiative des principaux acteurs de l’enseignement supérieur rouennais, public et privé, autour d’une ambition commune : accroître l’attractivité de la Métropole Rouen Normandie en valorisant l’enseignement supérieur et la recherche et en offrant un cadre de vie de qualité aux étudiants.