David Margueritte et Françoise Guégot (Région Normandie) à CESI Rouen

Publié le

Le mardi 18 décembre 2018, Campus CESI Rouen a accueilli David Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage, et Françoise Guégot, Vice-Présidente de la Région Normandie en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La Région Normandie soutient depuis de nombreuses années les formations de CESI Rouen via entre autre le financement pour les demandeurs d’emplois de certains MS et de la FIFC.

Au programme de cette matinée : échanges avec des ingénieurs en formation professionnelle, des Mastériens ainsi que des entreprise régionales.

Les débats ont été fructueux et constructifs entre les différents participants parmi lesquelles des entreprises largement représentées (La Poste, la Matmut, Overspeed, Altitude Infrastructures, Cargill , CHU de Dieppe et Agevol) ainsi que des acteurs locaux (Préfecture, Métropole Rouen Normandie, CCI Rouen Normandie, Pôle Emploi et Mission Locale).

Ensuite David Margueritte a visité la Plateforme de Recherche et d’innovation en Performance industrielle installée sur le Campus, soulignant tout l’intérêt de structures de ce type et n’hésitant pas à échanger avec des stagiaires.

 

A noter que la Région Normandie consacrera en 2018 plus de 530 millions d’euros pour permettre à chaque Normand de bâtir son avenir, réussir sa formation et son insertion professionnelle.

Construite d’après le Livre Blanc remis en octobre 2017 au président de la Région par les 41 chefs d’entreprises partenaires désignés « ambassadeurs Emploi-Formation », cette offre de formation consigne les besoins en formation des entreprises, à la suite des 18 conférences térritoriales qui ont eu lieu en 2017.

La Région Normandie a souhaité ainsi mettre en réelle adéquation les besoins des entreprises aux offres de formation. Ce qui est l’ADN de Campus CESI.