Ingénieure par l’apprentissage – Portrait d’une diplômée CESI

Publié le

Revue Normandie Sup

Elodie LEVEQUE, diplômée CESI est à l’honneur dans le 2ème numéro de Normandie Sup’, la revue de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dont le thème retenu était la réussite étudiante.

Une fois encore CESI est fier de ses alumni qui irriguent les territoires. De par son parcours, Elodie illustre parfaitement le fait que la réussite ne se mesure pas seulement par des indicateurs chiffrés : elle concerne aussi le développement de qualités d’humanité et de solidarité, l’envie de s’engager et s’épanouir individuellement et dans la société.

Le choix du campus CESI de Rouen s’impose rapidement.
« Mon père y avait fait une reprise d’études. L’approche atypique et généraliste de l’école, axée sur la professionnalisation, me plaisait beaucoup. Je savais que je pourrais évoluer ensuite entre maintenance, production, qualité ou management… »

Elodie LEVEQUE

Originaire de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), Elodie a obtenu son diplôme d’Ingénieure Généraliste par l’Apprentissage sur le campus CESI Rouen en 2019. Elle travaille aujourd’hui sur le territoire Normand, à Flers, dans l’Orne.

Vous souhaitez découvrir le portrait d’Elodie ?

Cliquez sur le lien suivant :

A propos de Normandie SUP’

Normandie Sup’ est la revue de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en Normandie, coordonnée par Normandie Université. Elle rassemble les acteurs du territoire, rend compte des projets communs et des opportunités et a pour vocation de promouvoir l’ESRI normand au régional, au national et à l’international.