Inscriptions

Rouen

Il est possible d’intégrer les formations proposées au campus CESI Rouen selon les modalités suivantes.

CESI École d’Ingénieurs

  • Cursus en 5 ans : accessible avec un bac S, STI2D ou STL ou bac +1 via Parcoursup. Le/La candidat.e devra formuler son vœu et déposer son dossier sur Parcoursup, il/elle sera ensuite convoqué.e à une épreuve orale de sélection qui consiste à argumenter devant un jury sur un sujet d’actualité tiré au sort puis à un entretien de motivation. A l’issue de cette épreuve, le jury national se réunit pour étudier les dossiers ainsi que les résultats obtenus par les candidat.e.s aux épreuves orales et effectue un classement des candidat.e.s admissibles pour la formation sur Parcoursup. Une journée de sélection est proposée courant avril sur le campus de Rouen au cours de laquelle les candidat.e.s peuvent aussi découvrir la vie de campus, la vie associative et échanger avec nos étudiant.e.s en formation.
  • Cursus en 3 ans:  accessible avec un bac +2 ou bac +3 scientifique ou technique sur épreuves orales et écrites (dispenses possibles) + entretien de motivation. (voir si lien vers doc mémento de la sélection bac +2)
  • Cursus en 20 mois ou 24 mois alternés (formation continue): accessible avec un bac +2 scientifique et technique et 3 ans d’expérience professionnelle ou un bac scientifique et technique et 8 ans d’expérience professionnelle. Le/La candidat.e devra déposer un dossier de candidature. Il/Elle rentrera ensuite dans un processus de sélection : épreuve orale de sélection et entretien individuel.
  • Cursus Mastère Spécialisé®: accessible avec un bac +5 ou un bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle. Sur dossier de candidature, entretien de motivation, et parfois tests écrits (pour certains cursus Mastère Spécialisé® uniquement). Les dossiers sont ensuite étudiés en commissions de sélection pour le verdict final.

CESI École Supérieure de l’Alternance

Le campus CESI Rouen propose de nombreuses opportunités de rencontres (Portes ouvertes, réunions d’information, salons, …) tout au long de l’année pour permettre aux candidat.e.s de découvrir les métiers proposés, quel que soit leur niveau d’études (bac, bac +2, …).
Lorsque le/la candidat.e a choisi un métier, il/elle doit alors remplir un dossier de candidature et passer des tests de positionnement suivi d’un entretien. A l’issue de cette rencontre, CESI indique alors au/ à la futur.e alternant.e son admissibilité dans la formation choisie.

Suivre une formation en alternance impose de trouver une entreprise d’accueil : en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Ces deux types de contrats n’engagent aucun frais de scolarité. Le seul investissement demandé n’est pas de nature financière, mais porte sur l’implication des alternant.e.s et leur motivation et leur engagement dans la voie de l’alternance.

Il est possible d’effectuer certains parcours sous statut étudiant.

L’inscription à CESI École Supérieure de l’Alternance  se fait  en 7 étapes :

  • Le choix du projet et de l’orientation
  • Le dossier de candidature
  • Les tests de positionnement
  • L’entretien avec CESI
  • Les ateliers de Techniques de Recherche d’Entreprise
  • Entretiens avec des entreprises
  • Signature d’un contrat et début de la formation.

Pour s’informer ou s’inscrire, cliquez ICI

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS