Des ordinateurs pour les élèves de l’École des Cerfs-Volants de Val-de-Reuil
Dans cette page :
- Donation d’ordinateurs au profit d’associations
- L’engagement sociétal et environnemental de CESI Rouen
Dans le cadre de son engagement sociétal et environnemental, CESI a souhaité renouveler son don d’ordinateurs au profit d’une association.
Donation d’ordinateurs au profit d’associations
Coutumier du don de matériel informatique, avec notamment une collecte réalisée au profit des Restos du Cœur de la région rouennaise en 2021, CESI a décidé de renouveler l’expérience. Lundi 27 juin 2022, CESI Rouen a ainsi pu procéder à une donation de 18 ordinateurs à l’École des Cerfs-Volants de Val-de-Reuil, suite au renouvellement de son parc informatique du campus du Madrillet.
L’école ne disposait jusqu’à présent d’aucun matériel informatique et en ressentait fortement le manque… C’est donc tout naturellement que Mme Patricia Oulerich, la Directrice de l’École des Cerfs-Volants, s’est adressée à CESI, pour faire une demande de don qui a été immédiatement acceptée.
Les ordinateurs donnés vont être utilisés à la rentrée prochaine par les élèves de l’école élémentaire pour faire des recherches sur internet, préparer leurs exposés et seront également mis à disposition des élèves qui n’ont pas d’ordinateurs chez eux
a déclaré Mme Oulerich, après avoir chaleureusement remercié CESI pour ce beau geste.
Fidèle à son engagement environnemental et sociétal, CESI, avec cette opération, a recyclé son matériel informatique tout en contribuant à l’amélioration de la scolarité des élèves d’une école.
A propos de l’engagement sociétal et environnemental de CESI Rouen
Engagement sociétal
- Pédagogie de l’accompagnement et d’accueil des publics diversifiés et favorisant l’innovation et la créativité
- Echanges et rencontres
- Environnements de travail collaboratifs.
Engagement environnemental
- Isolation acoustique innovante et très élevée.
- Toiture végétalisée participant à la continuité écologique.
- Capitalisation sur les modes de transports doux en s’inscrivant dans un réseau urbain existant.
- Systèmes de gestion dynamique de l’énergie (- de CO2 / pilotage, détecteurs, programmation, éclairage par zone, relié au réseau de chaleur urbain).
- Panneaux photovoltaïques délivrant 10% de la consommation et alimentant l’équivalent de la consommation de la Source, Industrie du futur.
- 100 m² de panneaux photovoltaïques installés sur le toit alimentant l’équivalent des besoins énergétiques de l’activité recherche.
- Raccordement à la chaufferie Madrillet Energie, chaufferie biomasse (principal combustible : bois) impliquant que les émissions de CO2 restent identiques à l’activité actuelle de la chaufferie.
- Mesures permettant au bâtiment de réguler la température été comme hiver .