Association SansRancune76

Dans cette page :


A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le campus CESI Rouen, renouvelle son engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

L‘engagement de CESI

En lien avec l’association SangRancune76 et le BDE du campus, CESI Rouen installe une box visant à rendre accessible les protections périodiques pour les personnes en situation de précarité.

Il devance ainsi de quelques mois les consignes du Ministère de l’enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation qui préconise un accès gratuit aux protections périodiques pour les étudiantes dès la rentrée 2021.

A propos de SangRancune 76

SangRancune76 est une association qui s’engage contre la précarité menstruelle à l’échelle de la métropole rouennaise. Le but de SangRancune 76 est de lutter contre la grande précarité des personnes, par le prisme des règles. L’association s’inscrit dans le champ de la Solidarité, de la Promotion de la Santé et de la Dignité humaine.

L’association SangRancune 76 a 3 principaux objectifs :

  • Favoriser l’accès aux protections périodiques des femmes en situations de précarité
  • Contribuer à briser le tabou des règles
  • Participer à la réduction des inégalités Femme/Homme

Ces objectifs se déclinent en 3 missions :

•    COLLECTER des protections périodiques (serviettes, protège-slips et tampons principalement mais aussi protections lavables type cup, serviettes lavables et culottes de règles) dans Rouen et communes alentours.

Des collectes existent en continu, tout au long de l’année, réparties aujourd’hui, sur tout le territoire : plus d’informations sur les sites de collecte sur la page Facebook de l’association  

•    REDISTRIBUER à des structures sociales du territoire. Tous les dons sont distribués, de manière régulière, à des structures bénéficiaires, aujourd’hui, au nombre de 13.

•    SENSIBILISER à travers des actions auprès de différents publics en vue de briser le tabou des règles. Présence sur les grandes dates annuelles dont la Journée internationale des droits des femmes.