Actualités Publié le

Entrepreneuriat – Présentation et lancement du Hackathon “WECHANGE”

La Métropole organise avec NEOMA l’évènement WECHANGE dont le lancement se tiendra le 30 septembre, dans le cadre de « Rouen, Capitale du monde d’après ».
Ce hackathon dédié à la transition écologique, notamment aux Goodtechs, est ouvert à l’ensemble des étudiants du territoire ainsi qu’aux autres étudiants nationaux.

WE CHANGE

L’entrepreneuriat au service de la transition écologique !

WE CHANGE, qu’est-ce que c’est ?

Le Startup Lab de NEOMA Business School et la Métropole Rouen Normandie s’associent dans le cadre de “Rouen, Capitale du Monde d’Après” et misent sur l’entrepreneuriat pour répondre aux défis écologiques de demain. 

Pour ce faire, une série d’événement destinés à faire réfléchir étudiants et professionnels aux problématiques liées à la transition écologique pour créer les entreprises de demain appelée « WE CHANGE » est organisée. 

Les dates clés à retenir

Étape 1 : 30 septembre 2021 de 14h à 16h30 
-> Présentation des problématiques écologiques autour de 4 thèmes  : mobilité & transport, enjeux logistiques, urbanisme & aménagement et économie circulaire.

Étape 2 : 21 octobre 2021 de 13h à 19h30
-> Lancement du Hackathon WECHANGE.  

Étape 3 : Date à venir
-> Grande-finale et remise des prix

WE CHANGE est ouvert à tous les publics. Le but pour les participants est de réfléchir et agir à un monde plus durable, se l’approprier, d’en être de véritables acteurs par le biais de la création d’entreprises innovantes et respectueuses de l’environnement.