• Actualités
Publié le

Dans cette page :


La PME normande MAUGARS INDUSTRIE et le laboratoire de recherche CESI LINEACT sur le campus de Rouen, tous deux membres de NAE, annoncent le lancement officiel du projet OPTIMAN.

Optimiser la productivité humaine dans l’industrie du futur

Au cœur de l’industrie 5.0, OPTIMAN innove en priorisant une planification centrée sur l’humain, une approche distincte des initiatives axées uniquement sur l’interaction homme-machine. En améliorant la conception des cellules robotisées et en intégrant des algorithmes d’optimisation avancés, le projet vise à développer des plans de production flexibles et autonomes où les opérateurs humains contribuent de manière optimale, tout en minimisant les efforts cognitifs superflus. Son objectif principal est de renforcer la compétitivité des PME industrielles dans un paysage technologique en mutation rapide, tout en mettant en avant l’importance du rôle humain.

En savoir plus

Envie d’en savoir plus sur le projet OPTIMAN et son impact sur l’industrie 5.0 ? Découvrez tous les détails dans notre l’article complet. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !