Dans cette page :


L’école d’ingénieurs CESI à Rouen joue un rôle essentiel en accueillant et en accompagnant les jeunes filles dans leur découverte des métiers du numérique via l’action Wi-Filles.

Wi-Filles, le Programme Numérique de FACE Normandie

Dans le cadre de son engagement contre l’exclusion, FACE Normandie (Fondation Agir Contre l’Exclusion) met en place l’action Wi-Filles, un programme novateur qui offre aux collégiennes et lycéennes une immersion de trois mois dans le monde des métiers du numérique. Avec près de 200 entreprises partenaires, cette action vise à élargir les horizons des jeunes filles en leur faisant découvrir les multiples facettes du digital. Grâce à Wi-Filles, ces jeunes participantes ont l’opportunité de développer une véritable culture digitale, renforcer leur savoir-être et leur empowerment. De plus, ce programme favorise la mixité des métiers et contribue à la lutte contre le décrochage scolaire. Dans cette démarche, le CESI accueille activement ces jeunes filles, offrant ainsi un environnement propice à leur épanouissement et à leur apprentissage, tout en permettant aux professionnels d’entreprise de jouer un rôle significatif dans une médiation culturelle active et participative.

Au programme à CESI

L’école d’ingénieurs CESI accueillera une partie de la promotion qui se déroulera du 13 mars au 12 juin 2024 chaque mercredi après-midi ainsi qu’une semaine lors des vacances scolaires de Pâques.

Ces accueils auront lieu le 3 avril 2024 et le 15 mai 2024.

3 avril de 14h à 17h :

  • Accueil au créativ’lab : Présentation du projet Wi-Filles et de CESI.
  • Visite du campus CESI de Rouen : Salles de cours, coworking, FabLab, réalité augmentée/réalité virtuelle, laboratoires et amphithéâtre.
  • Échange avec des étudiants et des enseignants.

15 mai de 14h à 17h :

  • Ateliers découverte animés par Baptiste Maillard (notamment en réalité augmentée/réalité virtuelle).

12 juin 2024 :

  • Événement de clôture qui rassemble les partenaires pour marquer la fin de cette édition 2024.