Journée nationale des réservistes 2021 à CESI

Publié le

CESI campus Rouen était heureux d’accueillir, le mardi 30 novembre, l’édition 2021 des Journées Nationales des Réservistes.

Les représentants de la Garde Nationale, de la Gendarmerie Nationale, de la Marine Nationale, de l’Armée de Terre et de l’Armée de l’Air (Air et Espace) ; ainsi que le Lieutenant-Colonel Attilio Pavan, correspondant réserve entreprise défense de Seine-Maritime, ont animé les moments d’échanges très appréciés avec nos apprenants auxquels s’étaient joints des élèves du lycée Le Corbusier.

Dans l’après-midi dix jeunes réservistes opérationnels ont également témoigné et expliqué leur engagement dans l’amphithéâtre.

amphi jnr 2021

Cette Journée Nationale des Réservistes (JNR) a été l’occasion pour nous de renouveler la convention de partenariat avec le Ministère des Armées.

Les JNR permettent de valoriser l’engagement de celles et ceux qui donnent de leur temps aux forces armées et aux forces de sécurité intérieure au profit de la population.

visite lineact jnr 2021

La journée s’est terminée par une visite du laboratoire de recherche LINEACT CESI.
L’occasion de découvrir l’industrie du futur pour les lycéens et la garde nationale.

Favoriser la rencontre entre les étudiants, les réservistes opérationnels citoyens de défense et de sécurité (RCDS), afin de faciliter les échanges et la compréhension de leurs engagements sur le terrain.

Portes Ouvertes Digitales CESI

JEUDI 3 FÉVRIER, DE 17H À 20H !

Rejoignez à l'événement !

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les pédagogies de nos écoles.

Échangez avec nos équipes.