• Actualités
  • Partenariat
Publié le

Dans cette page :


Le 26 juin dernier, le campus CESI de Rouen a signé un partenariat avec le Groupe MAHÉ en vue d’initier à la recherche les étudiants en formation d’ingénieur, spécialité BTP

Partenariat entre CESI et le Groupe MAHÉ

Initier à la recherche les étudiants en formation d’ingénieur, spécialité BTP

Le 26 juin dernier, le campus CESI de Rouen a eu le plaisir d’accueillir M. Ludovic Mahé, PDG du Groupe MAHÉ, ainsi que M. Benoît Henry et Mme Julie Pourvu, à l’occasion de la signature officielle d’un partenariat entre le Groupe MAHE et l’école d’ingénieurs CESI.

Ce partenariat vise à offrir aux étudiants de 4e année du cursus ingénieur, spécialité BTP, une opportunité concrète d’initiation à la recherche dans le cadre de leur formation. Grâce à cette collaboration, les étudiants auront accès à un laboratoire mis à disposition par le Groupe MAHÉ, équipé pour mener des stages de recherche sur des thématiques scientifiques liées au domaine du BTP.

Lors de cette rencontre, une présentation du Groupe MAHÉ et de ses différentes entités a été proposée aux élèves. Elle a également permis de leur expliquer les enjeux et les bénéfices d’un partenariat école-entreprise dans le développement de leurs compétences. Ce partenariat s’articule plus largement autour projets proposés aux étudiants, de possibilité de recrutement (alternants ou diplômés), de visite de chantiers BTP, etc.

Les sujets de recherche abordés porteront notamment sur la formulation de bétons innovants, l’utilisation des argiles en construction, et d’autres problématiques techniques actuelles du secteur. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté de CESI à aider les élèves à trouver une initiation recherche.